Qui sommes-nous ?

Nous sommes chrétiens

Ce mot désigne des hommes et des femmes de toutes origines et de conditions sociales diverses qui, un jour, ont reconnu que, sans Dieu, leurs vies n’avaient pas de sens. Ils se sont mis à sa recherche, ont fait des rencontres qui les ont sensibilisés sur ce Dieu révélé en Jésus-Christ et ont découvert la Bible. Ils l’ont lue et, à travers elle, ont fait la connaissance de Jésus-Christ. Ils ont reconnu en lui plus qu’un simple homme, mais le Fils de Dieu venu en chair et en os ici-bas. Ils ont compris que sa mort n’était pas le fait du hasard, mais le prix volontaire payé par lui pour les réconcilier avec Dieu. Ils se sont tournés vers lui et ont fait l’expérience d’une vie nouvelle en lien avec lui. Pourtant, si on vient à la foi en Christ en tant qu’individu, on grandit au sein d’une communauté dans laquelle on trouve sa place.

Évangéliques protestants

Ce qualificatif définit la famille à laquelle nous nous rattachons dans le christianisme. Il signifie que le message de l’Évangile est pour nous la seule base de notre foi à l’exclusion de toute tradition, toute philosophie ou tout maître religieux. Nous nous reconnaissons historiquement dans le courant du protestantisme. Sur le plan national, nous sommes rattachés au Réseau FEF et au CNEF (Conseil National des Évangéliques de France). Notre union d’Églises s’appelle APC (Alliance Pour Christ) , qui est en lien avec l’oeuvre missionnaire FPC (France Pour Christ). 

Nous sommes une Église

L’EPE de Vagney est une communauté chrétienne qui dispose d’un lieu de culte, qui organise des rencontres et des partages autour de la Bible. Elle a comme objectif d’aider ceux qui le désirent à mieux connaître l’Évangile. Elle organise dans ce but différentes manifestations à caractère public ou privé. Le site vous donnera en temps voulu toutes les informations nécessaires au sujet de nos manifestations publiques.

Notre communauté est chapeautée par des responsables spirituels, que l’on nomme anciens, dont l’un peut être à plein temps comme le pasteur.

De gauche à droite:

Pascal Brochot, le président – Damien Paquotte, l’ancien – Thierry Schmisser, le pasteur.